Bébé d’automne: faits intéressants

Bébé d’automne: faits intéressants

Votre bébé ou vous-même êtes né en automne? Le saviez-vous? Selon des recherches, septembre serait le mois avec le plus de naissances! Voici quelques fais amusants concernant les bébés nés en automne (évidemment, il y en a à prendre et à laisser!) :

 

  • Les bébés d’automne vivraient plus longtemps
    Selon une recherche allemande, sur 1 million de personnes décédées, les personnes nées entre octobre et décembre vivent environ 0.6 ans de plus que des personnes qui seraient nées entre avril et juin. Pourquoi? Selon les chercheurs, ce serait dû au fait que les femmes enceintes consomment plus de fruits et légumes en été et en automne, donc leurs bébés seraient en meilleur santé. 

 

  • Ils seraient de bons sportifs
    Selon une étude australienne, les plus grands sportifs seraient nés en automne. Dr. Barnett, de l’Université de Queensland, a analysé le championnat de football et a découvert que le mois dans lequel on est né peut avoir une grande influence sur notre carrière pour l’avenir. Pourquoi? Parce qu’il semblerait que ces bébés ont une construction physique différente de leurs camarades. Les bébés d’automne seraient aussi souvent les plus grands de la classe.

 

  • Ils seraient plus susceptibles de souffrir d’asthme
    Même s’ils seraient de bons sportifs, une étude de l’Université Vanderbilt aux États-Unis, démontre que les bébés nés en automne sont 30% plus à risque de souffrir d’asthme. Pourquoi? Selon cette étude, cela serait dû au fait qu’ils soient nés avant l’hiver, pendant la saison des rhumes et des infections virales. Le bébé devrait donc apprendre à se lier à son propre système immunitaire au lieu de celui de sa maman.

 

  • Ils auraient plus d’allergies alimentaires
    En effet, selon une étude finlandaise, les bébés nés en octobre et novembre auraient plus de chance de développer des allergies alimentaires, en particulier le lait et les œufs. Pourquoi? Selon cette recherche, ce serait dû au fait que la densité du pollen est élevée pendant le printemps, la période pendant laquelle les bébés nés en automne développent leurs anticorps. 

 

  • Ils seraient excellents à l’école!
    Si vous ou votre bébé êtes nés après le premier septembre, vous pourriez bien être le premier de classe! Pourquoi? Selon une étude britannique, sur plus de 48 milles enfants, les enfants nés en septembre ont 20% plus de chance de fréquenter de grands collèges que les enfants nés en août, qui seraient malheureusement les derniers de classe. 

 

Évidemment, ce sont des faits qui doivent être pris avec un grain de sel, mais somme toute, très intéressant à lire. Est-ce que vous vous reconnaissez là-dedans, ou votre enfant? Faites-nous en part!

 

 

Source: https://mamans.femmesdaujourdhui.be/bebe/ce-qui-est-typique-chez-un-bebe-dautomne/

Retour au blog