Vous prévoyez faire une sortie à l'extérieur avec votre tout-petit, mais la température ces temps-ci est compliquée?
Voici nos astuces pour que bébé n'ait pas froid, mais aussi qu'il n'ait pas trop chaud!
1- Habiller bébé comme vous et ajouter une couche supplémentaire, avec des vêtements performants et de qualité, puisque bébé restera immobile dans la poussette.
2- Éviter le traditionnel chandail ainsi que les bas de coton qui gardent l'humidité et qui deviennent vite inconfortables quand on a eu trop chaud. Préférez la laine polaire et les fibres synthétiques telles que le polyester, qui seront beaucoup plus chauds, confortable et respirant.
3- Habillez l'enfant avec le système multicouche (en pelures oignon, comme on dit souvent!) en superposant des vêtements que vous pourrez enlever ou ajouter au besoin.
4- Finalement, l'enfant doit se sentir avant tout à l'aise dans ses vêtements, il ne doit pas y être trop serré car l'air qui circule à travers les épaisseurs de ses vêtements est utile pour conserver la température de son corps.
Avec ces quelques conseils, vous êtes équipés pour sortir prendre l'air en toute quiétude, mais restez tout de même vigilants: votre enfant a peut-être une plus grande sensibilité au froid que vous ; il faut donc rester à l'affût de signes qui indiquent que bébé devrait rentrer à l'intérieur.
Bonne promenade!