Avez-vous déjà essayé le portage? Saviez-vous qu'il est possible d'en faire même l'hiver? Bien sûr, avec le bon équipement, il vous sera possible de sortir prendre l'air frais, et ce tout en confort pour bébé!
Pensez à l'acronyme PACTE pour être certain de pouvoir sortir en portage avec bébé en toute sécurité!
P: PEAU: Protégez la peau de bébé avant la sortie pour empêcher le froid de sécher sa peau si sensible au froid. Donc crème hydratante sur les joues et baume sur les lèvres.
A: ASPHYXIE: S'assurer que les voies respiratoires de bébé sont bien dégagées. Il n'est donc pas recommandé d'emmitoufler bébé jusqu'aux sourcils, il est mieux de voir ses narines en tout temps.
C: CHUTE: Afin d'éviter de faire une vilaine chute avec bébé dans le porte-bébé, n'hésitez pas à porter des bottes solides et même des crampons souples en-dessous de celles-ci afin d'avoir la meilleure adhérence possible. Aussi, lorsque vient le temps d'installer bébé dans son porte-bébé, soyez vigilants car le contact de deux manteaux ensemble, ça glisse!
T: TEMPÉRATURE: Pour aider bébé à autoréguler sa température, il est recommandé de porter bébé collé contre soi, et donc opter plus pour une rallonge de manteau ou des manteaux adaptés. Si vous préférez porter bébé à l'extérieur de votre manteau, assurer vous de bien protéger ses extrémités. Un outil très pratique pour le portage hivernal, coupe-froid et imperméable, est le 1, 2, 3 Go! de Sherpa. Une housse de portage multifonctionnelle!
E: ERGONOMIE: Préférez un porte-bébé ergonomique sera certainement un choix plus judicieux. Vous serez plus à l'aise et bébé sera assurément plus confortable. Il offre un soutien optimal au porteur et respecte la physiologie du bébé.
Bon portage!
Source: https://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/portage-et-massage/12479-portage-en-hiver-faites-un-p-a-c-t-e-avec-bebe.thtml